LA DÉGUSTATION
MOLIÈRE de la meilleure comédie en 2019.
Comédie d’Ivan Calbérac
Mise en scène de Jean Mourière
Avec : Renaud Calvet, Marine Segalen, Mathieu Blazquez, Jean Mourière et David Théboeuf
Régie son et lumière : Yohan Antoine
Costumes : Marie-Christine Chardonneau
Décors : Alban Petit et Anne Burdin
Durée : 1h30
Divorcé du genre bourru et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l’associatif, toute proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation.
Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s’appelle Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher.
Et quand trois personnes issues d’univers si différents se rencontrent, c’est parfois un grand bonheur… Ou un chaos total. Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster !
Ce petit chef d’œuvre est une magnifique comédie romantique. Ivan Calbérac, l’auteur de L’étudiante et Monsieur Henri et Venise n’est pas en Italie, a lui-même assuré la mise en scène de sa pièce lors de sa création en 2018 au Théâtre de la Renaissance avec Bernard Campan et Isabelle Carré en tête de distribution.
Ce spectacle a reçu le Molière de la MEILLEURE COMÉDIE en 2019.
LA PRESSE lors de la création à Paris:
« Immanquable ! La salle est sous le charme. » Le Figaro
« On ne s’ennuie pas une seconde. Un très bon moment.» aubalcon.fr
« Un bijou de précision, de finesse, de répliques hilarantes et de moments suspendus. Le résultat est une explosion de rires, une salle enthousiaste, grisée ! » Paris Match
« C’est une des pépites du moment, irrésistible. » Le Parisien
« Il y a de quoi se laisser aller avec bonheur à une ivresse théâtrale.» Télématin